Fil 101

Le Fibre textile est une unité de la matière qui est l’élément de base de fils, tissus et autres structures textiles. Les fibres peuvent être courtes, longueurs fixes ou infini, longueurs continues.  Nous chez Regitex , nous filons des fibres courtes . Une fibre peut être soit naturel ou synthétique, et forme l’élément de base des tissus et d’autres structures textiles.

Une fibre est caractérisée par une longueur d’au moins 100 fois de son diamètre ou de sa largeur. Le terme se réfère à des unités qui peut être filée en un fil ou faites en un tissu par diverses méthodes, y compris le tissage, le tricotage, ourdissage, feutrage, et à la torsion. Une des exigences essentielles de faire du fil est d’avoir des fibres avec  une longueur d’au moins 5 millimètres, flexibilité, cohésion et une résistance suffisante. D’autres propriétés importantes comprennent l’élasticité, la finesse, l’uniformité, la durabilité, et l’éclat.

 

Fils , est un terme générique pour un brin continu de fibres textiles , des filaments ou des matières sous une forme appropriée pour le tricot , le tissage , ou entrelacement pour former un tissu textile .

Regitex est un fabricant de fil que le fil peut avoir un certain nombre de fils tordues ensemble .

 

Filature , est la formation d’un fil par une combinaison de étirage ou de la bambrochage , tels que mèches . Il existe de nombreux systèmes de filature . Regitex a Filature à bouts libérées, à Anneaux, OptiSpun ™ et filature à jet d’air et .

 

Filature à bouts libérées , est un système de rotation basé sur le concept de l’introduction de torsion dans le fil sans rotation en tournant simplement l’extrémité du fil à un écart ou une rupture dans le coulée des fibres entre le système de livraison et la bobine de fil . Parce que l’élément de torsion peut être compact et  la masse de matière à être entraîné en rotation est petit, très hautes vitesses de torsion peuvent être atteints. Le processus, dans un sens combine les processus traditionnels de bambrochage et filature et tourne en une seule opération.

Filature à anneaux, Système de filature utilisant un enroulement à curseur et anneaux dans lequel l’étirage de la mèche, le retordage et l’enroulement sur bobine sont effectués simultanément et continuellement. Les continus à filer à anneaux conviennent pour la filature de tous les titres, et en général ils produisent des fils plus résistants et sont plus productifs que les continus à filer à mûle.

Filature à jet d’air ; est un système de filage dans laquelle le fil est constitué par des fibres d’enveloppement autour d’un courant de fibres à l’air comprimé. Dans ce procédé, les fibres sont établis à la taille de mèche appropriée, puis introduits dans les chambres de jet d’air où ils sont tordus, d’abord dans un sens puis dans le sens inverse dans une seconde chambre. Ils sont stabilisées après chaque opération de torsion.

 

OptiSpun ™ ; est un système de filage développé par Regitex en changeant les  procédés de filage à partir du début jusqu’à la fin. Fils OptiSpun ™ sont plus forts, plus uniforme et moins poilue par rapport aux autres systèmes de filage à la fois court et long .

Yarn 101

Textile fiber is a unit of matter that is the basic element of yarns, fabrics and other textile structures. Fibers can be in short, fixed lengths or continuous, infinitely long lengths. Us at Regitex, we spin short staple fibers. A fiber can be  either natural or manufactured, and forms the basic element of fabrics and other textile structures.
A fiber is characterized by having a length at least 100 times its diameter or width. The term refers to units that can be spun into a yarn or made into a fabric by various methods including weaving, knitting, braiding, felting, and twisting. The essential requirements for fibers to be spun into yarn include a length of at least 5 millimeters, flexibility, cohesiveness, and sufficient strength. Other important properties include elasticity, fineness, uniformity, durability, and luster.

Yarn, is a generic term for a continuous strand of textile fibers, filaments, or material in a form suitable for knitting, weaving, or otherwise intertwining to form a textile fabric. Regitex is a Spun Yarn Manufacturer which the yarn can be  a number of fibers twisted together .

Spinning, is the formation of a yarn by a combination of drawing or drafting and twisting prepared strands of fibers, such as roving. There are many systems of spinning. Regitex has Open End, Ring, Air-jet and OptiSpun Spinning Systems.

Open End Spinning; is a system of spinning based on the concept of introducing twist into the yarn without package rotation by simply rotating the yarn end at a gap or break in the flow of the fibers between the delivery system and the yarn package. Because the twisting element can be compact and the mass of material to be rotated is small, very high twisting speeds can be attained. The process, in a sense combines the traditional processes of roving and spinning in one operation. Present work is directed toward incorporating the drafting operation into the process by using card sliver as the feedstock. This can facilitate process linking.

Ring Spinning; is a system of spinning using a ring-and-traveler take up wherein the drafting of the roving and twisting and winding of the yarn onto the bobbin proceed simultaneously and continuously. Ring frames are suitable for spinning all counts up to 150’s, and they usually give a stronger yarn and are more productive than mule spinning frames.

Air-Jet Spinning; is a spinning system in which yarn is made by wrapping fibers around a core stream of fibers with compressed air. In this process, the fibers are drafted to appropriate sliver size, then fed to the air jet chambers where they are twisted, first in one direction, then in the reverse direction in a second chamber. They are stabilized after each twisting operation.

OptiSpun™;  is a spinning system developed by Regitex by changed the spinning process from the beginning to the end. OptiSpun™ yarns are stronger, more even and less hairy when compared to both short and long staple spinning systems.